Le centre d'étude des sciences et techniques de l'information( cesti) de Dakar est une école à vocation régionale qui accueille chaque année des étudiants et stagiaires venant de l'afrique francophone. crée en 1965 grâce à l'appui de l'UNESCO, le cesti est le premier institut de l'Afrique de l'Ouest spécialisé en formation de journalisme. IL est placé sous la tutelle de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Aujourd'hui,  un programme de diversifitation des filières est mis en oeuvre afin de mieux préparer les futurs journalistes à etre plus competitif dans le marché de l'emploi. Les nouvelles filières concernent la communication dans toutes ses composantes et les médias.

L'acces au cesti  est sur concours d'entrée direct. Les tests ont lieu à Dakar et dans nombre de capitales francophones d'Afrique. Veuillez vous approcher des ministères de l'Information ou de la communication des pays respectifs pour plus d'infos sur les modalités de séléction.Ou contactez directement l'école à Dakar au (221)8246875/8249666 ou par e-mail: odio@cesti.refer.sn